Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

ROUMANIE : RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES ENSEIGNANTS DE FLE

Dans le cadre du programme « Enseignement et apprentissage massif et de qualité du et en français », le Bureau régional de l’OIF pour l’Europe centrale et orientale a organisé le 12 avril 2019, dans ses locaux à Bucarest, une formation au bénéfice de 51 enseignants de FLE du département de Vrancea.

JPEG - 53.7 ko

Cette formation de 3 heures avait pour thème « les valeurs de la Francophonie et le vivre ensemble – « exploitation du texte littéraire francophone en classe ». Elle a été dispensée par Rennie Yotova, Directrice du BRECO. Mme Yotova a invité les participants à s’inspirer de la boîte à outils "Libres Ensemble", qui leur a été remise, afin d’apprendre aux jeunes élèves la notion de vivre ensemble.

Satisfaits de la nécessité et de la pertinence de la formation, les enseignants ont souhaité que le BRECO poursuive de telles initiatives.

En marge de cette formation, les enseignants ont été invités à s’associer à la cérémonie de commémoration du génocide de 1994 contre les Tutsi au Rwanda, retransmise en direct depuis le siège de l’OIF. Âgé de 15 ans lors de la tragédie, Anicet Buranga, Assistant de programme au BRECO d’origine rwandaise a apporté son témoignage, et son poème « Notre histoire » a été lu.

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer