L’extension des activités du Centre KIX Afrique 21 a été officiellement lancée lors d’un atelier tenu à Abidjan du 29 septembre au 02 octobre 2023.

Cette extension du KIX vise à poursuivre le processus d’institutionnalisation de la culture du partage de connaissances et d’innovations entamé dans la première phase de l’initiative KIX pour une transformation qualitative des systèmes éducatifs de 21 pays d'Afrique, dont trois sont lusophones. Il permettra de consolider et d’élargir les acquis dans les échanges de connaissances et d’innovations ainsi que les liens de travail établis non-seulement entre pays, mais aussi avec des partenaires stratégiques régionaux et internationaux.

Pour rappel, le programme d'échange de connaissances et d'innovations (KIX) initié par le Partenariat mondial pour l’éducation (PME) et le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) a pour objectif de répondre aux besoins des systèmes éducatifs nationaux en matière de politiques fondées sur des données probantes.

Plus d’informations sur le site internet de KIX...

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS