Fort du succès de l’édition 2019, l’OIF et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) renouvellent en 2020 leur appel à initiatives à l’attention des organisations de la société civile francophone.
Cet appel permettra de financer et d’accompagner des d’initiatives issues de la société civile afin de favoriser la reconnaissance de leur rôle en tant qu’acteur à part entière dans la mise en œuvre des ODD, le développement de partenariats entre les OSC francophones et l’identification d’OING et ONG francophones innovantes et engagées dans la mise en œuvre des ODD.
Il s’adresse aux organisations de la société civile francophone :
- Etablies dans l’un des Etats membres de la Francophonie ;
- A la tête d’un consortium d’au moins trois organisations, dont au moins une issue d’un autre continent.
Les projets devront :
- Mettre en œuvre au moins l’un des Objectif de développement durable de l’Agenda 2030 ;
- Croiser au moins trois thématiques prioritaires du MEAE et de l’OIF parmi les suivantes : langue française, jeunesse, égalité femmes-hommes, économie et numérique, biodiversité et environnement.
Pour candidater, téléchargez le règlement 2020 et la fiche initiative.
- Date limite de candidature : suite à de nombreuses demandes de la part des organisations de la société civile, et au regard du contexte sanitaire actuel, l’OIF et le MEAE ont décidé que les propositions pourront être soumises jusqu’au 3 avril 2020.
Cette date de clôture ayant été reportée, l’annonce des résultats est repoussée à une date ultérieure. Ceux-ci seront publiés sur le site internet de la Francophonie et tous les candidats informés par courriel.
Pour tout renseignement supplémentaire : Florian COUTAL, Responsable du programme « Société civile », aaiosc@francophonie.org