La Représentation de l’OIF pour l’océan Indien (REPOI) lance un appel à manifestation d'intérêt portant sur la sélection de partenaires de la société civile pour la mise en œuvre d’actions de son projet état civil à Madagascar. Date limite pour candidater : le 28 février 2026.
À Madagascar, le projet état civil est déployé depuis 2021 en appui aux priorités nationales. L’OIF souhaite poursuivre et renforcer son accompagnement en s’appuyant sur des organisations de la société civile (OSC) disposant d’une expertise en matière d’état civil, de droits humains, d’intervention dans le secteur de l’éducation et en approches communautaires, ainsi que d’un ancrage territorial avéré dans les zones d’intervention ciblées afin de contribuer efficacement à l’accès à l’identité juridique.
Les projets soumis devront contribuer à l’amélioration durable du système d’enregistrement des naissances à Madagascar en renforçant la sensibilisation communautaire, l’implication des leaders d’influence ainsi que les communautés éducatives, afin d’élargir et de faciliter l’accès à l’identité juridique et aux droits fondamentaux, notamment pour les jeunes filles.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 28 février 2026 à 12h00 (heure d’Antananarivo).