La Représentation de l'OIF auprès de l’Union européenne (RPUE) s’est associée à l’association Lingeer, le 23 juin 2022, afin de co-organiser son 67e café littéraire, avec une programmation spéciale dédiée au Prix des 5 continents. 

Accueillie par les mots de bienvenue des membres de l'association et de la Représentante de l'OIF, Mme l'Ambassadeur Isidora Niang, la cinquantaine de participants a ensuite pu échanger avec le lauréat 2018 du Prix avec son roman La théo des fleuves, Jean Marc Turine, et la lauréate 2020 et auteure de Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi Mairesse.

 

La programmatrice de Passa Porta et Coordinatrice du Comité de lecture belge, Mme Ysaline Parisis, a également expliqué au public la façon dont travaillent chaque année les comités de lecture, en amont du grand jury, en vue de l'attribution du Prix. 

 

 

Ponctuée de lectures, cette soirée aura également permis de recueillir le témoignage des deux lauréats sur la place qu'occupe le Prix des Cinq Continents de la Francophonie dans leur parcours d’écrivains et l'internationalisation de leur œuvre.  

 

(Photos : Turbulences visuelles)

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS