Le Représentant de l'OIF pour l’Europe centrale et orientale a participé à la cérémonie de clôture du Cours supérieur international, qui s’est déroulée le 17 novembre 2022 à l’Ecole d’application des officiers de la Gendarmerie nationale roumaine « Mihai Viteazul » de Bucarest.

La XXe promotion de cette formation de trois mois était constituée de 14 stagiaires, dont onze originaires de différents Etats membres de l’OIF (France, Madagascar, Mali, République de Moldavie, Roumanie, Sénégal et Tunisie). 

La veille, la Représentation pour l’Europe centrale et orientale les avait accueilli dans ses locaux. A l’occasion de cette visite, les stagiaires ont découvert l’OIF et ses missions, ainsi que ses activités dans le domaine du maintien de la paix. 

Le Cours supérieur international est une formation d’excellence, dont l’OIF est partenaire depuis 2011, qui vise à préparer des officiers aux opérations de maintien de la paix menées sous l’égide des Nations unies dans des zones francophones. L’Ecole « Mihai Viteazul » est actuellement le seul centre francophone de ce type reconnu par l’ONU en Europe centrale et orientale.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS