L’OIF soutient la participation de musiciennes francophones au Midem Africa, qui se tient en ligne du 28 juin au 1er juillet 2021.

Fidèle à sa mission d’accompagnement des lauréats des épreuves culturelles des Jeux de la Francophonie, l’OIF soutient les jeunes artistes dans une démarche de développement de carrière, en soutenant les résidences, tournées, festivals auxquels ils participent.

c

Portée par l’ambition de promouvoir la vitalité artistique des talents féminins notamment, la Francophonie met en lumière la diversité des répertoires livrés par quatre jeunes artistes : Céléna Sophia (Belgique), Fanie Fayar (Congo) et Moonaya (Sénégal), qui seront réunies pour un concert exclusif en ligne, le 29 juin à 20:00 (CEST), sur la plateforme Midem Digital, accessible depuis l’Afrique et le monde entier.

A travers cette initiative, les Jeux de la Francophonie confirment leur rôle de "Révélateurs de Talents", donnant la possibilité à ces créatrices de se révéler auprès des 13 500 professionnels attendus lors du Midem Africa.

Vidéo : le concert en rediffusion

Comment l'OIF accompagne les lauréats des Jeux de la Francophonie

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS