La 4e édition du Fonds "la Francophonie avec Elles" a clôturé son appel à projets le 21 juin 2023 avec un total impressionnant de 1 577 projets soumis, représentant une demande de subvention s'élevant à 94 millions d'euros.
Après une première phase d’évaluation de l’éligibilité des organisations et des projets, ce sont plus de 500 projets qui sont en cours d’instruction par les équipes de l’OIF pour établir une présélection qui sera partagée, courant septembre, aux membres du Comité de sélection.
Face à cet engouement sans précédent pour ce dispositif et dans un souci permanent d’assurer un processus de sélection transparent, équitable et rigoureux, le calendrier d’évaluation, de sélection et d’annonce des résultats a été actualisé.
Pour celles et ceux qui ont déposé une initiative en faveur de l’autonomisation économique des femmes, les résultats seront annoncés à la fin du mois d’octobre. L’OIF prendra ensuite attache avec les organisations dont les projets ont été sélectionnés en vue de la contractualisation et de la mise en place des subventions.