Une équipe de l’OIF s’est rendue au Caire, du 13 au 17 avril 2019, afin d’organiser une formation « Libres Ensemble » au bénéfice d’une vingtaine de formateurs de jeunes venus de toute l’Égypte. 

<emb69487|center>

Habitués à œuvrer sur des sujets liés au numériques ou au développement de compétences humaines et relationnelles, ces formateurs étaient à la recherche de nouveaux outils et de nouvelles approches en matière de promotion du vivre ensemble auprès de leur public. Un cadre d’apprentissage unique a été déployé au bénéfice de ces formateurs de jeunes, notamment grâce à un binôme de formatrices arabophones – la Marocaine Sarah Ennmer et l’Égyptienne Yasmine Haggag – qui ont su adapter la boîte à outils « Libres Ensemble » au contexte linguistique et socioculturel égyptien. 

 
<emb69488|right> Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Achraf Sobhy, venu encourager les formateurs et leur adresser un message d’action et de continuité en matière de vivre ensemble, a exprimé son souhait de poursuivre le déploiement de telles activités citoyennes au bénéfice d’autres jeunes en Égypte. 

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS