Dans la dynamique de valorisation de la diversité des cultures francophones en cette période de confinement, le Bureau régional de l’OIF pour les pays d’Europe centrale et orientale (BRECO) a organisé, le 25 avril 2020, un « Marathon de lecture en ligne » avec la participation de volontaires internationaux de la Francophonie.

Au programme, Le Tranquille affligé (éd. Leméac), qui a valu à son auteur, le Québécois Giles Jobidon, de remporter le Prix des cinq continents 2019.

A 13 heures, le 25 avril, la Directrice du BRECO, Rennie Yotova, a donné le feu vert, suivie pendant plus de trois heures par une dizaine d’anciens et actuels volontaires internationaux de la Francophonie originaires de Belgique, du Bénin, du Cameroun, de Côte d’Ivoire, de Madagascar, du Mali, du Maroc, de la République démocratique du Congo.

 

 

A noter que le « Marathon de lecture », rendez-vous annuel des lecteurs en Europe centrale et orientale, en est actuellement à sa septième édition sous le format présentiel. Cependant, cette initiative marque le début d’une série de séances de lecture sous le format visioconférence.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS