L’OIF lance un appel à candidatures pour la deuxième édition du Diplôme d’Université « Prévention et lutte contre la corruption, les infractions économiques et financières » (DU PLCC), au titre de l’année 2026-2027.

Dans le cadre de son approche axée sur la prévention de la corruption, l’OIF appuie les acteurs de la justice et de la société civile afin de renforcer la lutte contre la corruption dans l’espace francophone. 

A travers sa Direction des Affaires politiques et de la gouvernance démocratique (DAPG), elle lance cet appel en partenariat avec l’Université Senghor et la Conférence internationale des Barreaux de tradition juridique commune (CIB). 

Cette formation vise à renforcer les compétences des professionnels dans la prévention, l’investigation et le traitement des faits de corruption et d’infractions économiques et financières, dans un contexte marqué par un besoin croissant de compétences spécialisées face à la complexification des flux financiers, la digitalisation des transactions et l’émergence de nouvelles formes de criminalité économique.

Date limite de dépôt des candidatures : 23 juin 2026 à 23h59 (heure d’Égypte, GMT+3)

Pour plus d'infos et postuler...

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS