Dans le cadre des célébrations de la journée internationale de la Francophonie, la Représentation permanente de l’OIF à Genève et à Vienne a co-organisé, le 17 mars 2023, en collaboration avec le Collège Sismondi de Genève et l’Université populaire africaine (UPAF) de Genève, une activité autour de la découverte de la littérature et de la culture africaines.

Dénommée SOL-Afrique( Silence, on lit ! Afrique), cette initiative a permis aux étudiants de ce collège de découvrir des autrices et auteurs africains d’expression francophones, ainsi que les cultures véhiculées à travers des ouvrages mis à la disposition des étudiants par l’UPAF avec le concours de la RPGV.

Intervenant lors de la cérémonie d’inauguration, aux côtés du Directeur du Collège, du Recteur de l’UPAF et des représentants des étudiants, le Représentant permanent de l’OIF a axé son intervention sur le thème retenu pour la célébration de la journée internationale de la Francophonie.

A cet effet, il a relayé l’appel de la Secrétaire générale de la Francophonie invitant à la mobilisation de tous les francophones, notamment la jeunesse, en faveur de la valorisation et de la promotion des créations culturelles à travers le numérique qui est devenu un outil incontournable de notre temps.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS