Un appel à projets est lancé pour sélectionner et soutenir des projets nationaux ou locaux visant à célébrer le "Jour du prof de français", qui se tient le 26 novembre prochain. 

Organisé par la Fédération internationale des professeurs de français, avec le soutien de l'OIF, le Jour du prof de français s'adresse aux enseignants de français et aussi à ceux qui enseignent en français dans les formations bilingues. Son objectif est de valoriser le métier d'enseignant de français par diverses activités, célébrations et événements à travers le monde.

Cette année, la célébration se déroulera le 26 novembre autour du thème « Nouveaux liens et nouvelles pratiques : projets pour demain », en lien avec la transformation des pratiques pédagogiques accélérée par la situation sanitaire mondiale.

Quelles sont les nouvelles formes d’enseignement du français ? Quels nouveaux outils apparaissent ? Quelles nouvelles relations se nouent avec les étudiants et entre professeurs ? Comment se réinventer pédagogiquement en dehors d’une salle de classe ? Comment s’adapter aux différentes possibilités de l’environnement numérique ? Quelles pratiques professionnelles demeureront ?

Un appel à projets est lancé envers les associations de professeurs de français souhaitant participer aux échanges autour de ce thème. L'appel est ouvert jusqu'au 15 septembre 2020.

Des comités nationaux peuvent également présenter des activités en dehors de l’appel à projets jusqu’au 15 octobre 2020.

 

Pour plus d'infos et participer :

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS