La 5e édition des Olympiades internationales de la langue française s’est tenue à Chisinau (Moldavie) les 28 et 29 septembre. Elle a réuni dans la capitale moldave des équipes de lycéens de 6 pays d’Europe centrale et orientale : Albanie, Arménie, Bulgarie, Macédoine du Nord, République de Moldavie et Roumanie.

Les candidats, qui se sont illustrés lors de compétitions organisées dans leurs pays respectifs, se sont retrouvés lors d’épreuves individuelles écrites et d’épreuves orales en équipes multiculturelles.

Madalina-Sorina Stefan (Roumanie) et Daniela Jovmir (Moldavie) gagnantes respectives des épreuves de niveaux B1 et B2 ont reçu leur prix des mains de la ministre de l’Education, de la Recherche de Moldavie, Liliana Nicolaescu-Onofrei, et de la directrice du Bureau régional de l’OIF pour l’Europe centrale et orientale (BRECAL), Rennie Yotova.

Cette cinquième édition était accueillie par la République de Moldavie et organisée par le Ministère de l’Education, de la Culture et de la Recherche, l’Agence nationale pour le curriculum et l’évaluation et le BRECAL, en partenariat avec l’Université d’Etat de Moldavie et le soutien de l’Ambassade de France en Moldavie et de l’Alliance française de Moldavie.

Moment fort de la Francophonie en Europe centrale et orientale, les Olympiades internationales de la langue française seront organisées en 2020 par l’Albanie.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS