L’OIF soutient l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF) dans le lancement de sa première formation sur sa plateforme de cours en ligne.

La plateforme de cours en ligne de l’AOMF, l’un des 16 réseaux institutionnels de la Francophonie, a été lancée en juillet dernier. Une première formation y est désormais disponible et s’intitule « Faire vivre les droits de l’enfant : des clés pour l’action ».

L’OIF a soutenu l’AOMF dans l’élaboration de ce cours, comptant sur la participation d’une quarantaine d’intervenants, y compris des membres du Comité ONU des droits de l’enfant, des représentants des Nations unies et du Conseil de l’Europe, des ONG, des experts, des Médiateurs et Ombudsmans ainsi que des jeunes francophones.

La formation permet aux médiateurs et ombudsmans et à tous ceux qui le souhaitent de mieux comprendre les droits de l’enfant inclus dans la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant, le rôle du Comité qui y est rattaché, et les moyens de mettre en œuvre les droits par des approches adaptées. Le cours aborde également le rôle des médiateurs, les requêtes, ou les lieux de privation de liberté.

Formation gratuite disponible sur :

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS