La Représentation de l’OIF auprès des Nations unies à Genève et à Vienne (RPGV) a accueilli, le 12 octobre 2021, une délégation de représentants du Département fédéral suisse des Affaires étrangères (DFAE), ainsi que ceux du Switzerland Global Enterprise (SGE), structure chargée de la promotion des exportations et de soutien aux entreprises.

S’inscrivant dans le cadre de la mobilisation en faveur de la participation des entreprises suisses aux missions économiques et commerciales qui seront conduites par la Secrétaire générale de la Francophonie, cette rencontre a permis de préciser à nouveau les objectifs et les modalités  de celles-ci.

Se félicitant de cette opportunité qu’offre l’OIF à ses Etats et gouvernements membres pour le développement des relations économiques dans l’espace francophone, et saluant les efforts de la Secrétaire générale pour faire de la Francophonie économique une réalité au bénéfice des pays et populations, les représentants du DFAE et du SGE ont confirmé leur volonté de mobiliser encore plus largement les opérateurs économiques suisses pour participer à ces missions.

La Mission permanente du Vietnam a également pris part à cette rencontre et a pu rassurer la délégation suisse sur l’amélioration de la situation sanitaire sur place.

Pour rappel, cette première mission économique et commerciale de la Francophonie doit avoir lieu en février 2022 respectivement à Hô Chi Minh-Ville, Hanoi (Vietnam) et Phnom Penh (Cambodge).

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS