Louise Mushikiwabo a accueilli le 11 avril au siège de l’OIF Franck Riester, le Ministre français de la Culture. L'Objectif : développer plus de synergies, dans une approche méthodique.

Louise Mushikiwabo entend remettre au cœur de son mandat les priorités originelles de la Francophonie que sont la langue française et la culture. Dans ce cadre, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Ministère français de la Culture inscriront leur riche coopération dans une approche plus méthodique afin de construire ensemble des projets. 

Dans ce cadre, un {Dictionnaire des francophones}, outil en ligne collaboratif recensant de manière interactive les variétés de français dans l’espace francophone, sera bientôt opérationnel. L’OIF sera associée au comité de pilotage de la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts. Une première réflexion a été engagée autour du Congrès des écrivains d’expression française qui pourrait se tenir en 2020 à Tunis, en marge du Sommet qui marquera le cinquantenaire de l’Organisation.  

L’OIF et la France intensifieront leurs efforts pour promouvoir la langue française et le multilinguisme au sein des Institutions européennes et internationales.
 

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS