Le programme de l'OIF « D-CLIC, formez-vous au numérique » a été lancé en Haïti le 15 mars 2022 lors d’une cérémonie organisée à Port-au-Prince, à laquelle ont pris part les autorités, les médias, des jeunes et plusieurs institutions internationales.

Cet évènement était co-animé par Emmanuel Adjovi, Représentant de l’OIF dans la Caraïbe et en Amérique latine, Dickel Delvariste, Directeur général de l’Institut national de la Formation professionnelle et Marc-Alain Boucicault fondateur et PDG de Banj, l'opérateur de D-Clic en Haïti.

c

Le Représentant de l’OIF a insisté sur l’opportunité qu’offre le numérique pour l’employabilité des jeunes haïtiens et a réitéré l’ouverture du programme D-CLIC aux partenariats. Du côté de Banj, Monsieur Boucicault a rappelé la volonté de former de véritables talents numériques et de les accompagner à l’insertion professionnelle à travers plusieurs actions. Monsieur Delvariste a, quant à lui, magnifié cette initiative au nom du l’Etat haïtien et exprimé la volonté de l’INFP d’accompagner le programme en termes de validation et de certification des participants.

Une convention liant les trois parties a été signée lors de cette cérémonie. Pour rappel, 100 jeunes seront formés aux métiers suivants : animateur de communauté en ligne, concepteur de sites internet, développeur web, développeurs d’applications mobiles, concepteur d’expérience et d’interface, concepteur d'animation graphique, agent de pilotage de drones, analyste de données, agent de maniement de casques de réalité virtuelle

Pour candidater (jusqu’au 30 mars) : https://docs.google.com/forms/d/10pkDhPR8siHghci5S59eAXaOEU4jo3rlM3P31cO5ZKg/viewform?edit_requested=true&fbzx=-8469788664026460096

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS