L’OIF et le consortium Simplon – Ogooué Labs ont officiellement lancé, le 22 avril 2022, la formation de plusieurs jeunes gabonais aux métiers du numérique dans le cadre du projet D-CLIC.

La cérémonie s'est déroulée en présence notamment de la Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Economie numérique, Mme Huguette Abodo Yombiyeni, du Représentant de l’OIF en Afrique centrale ainsi que de plusieurs représentants de partenaires au développement et du secteur privé.

Ce lancement officiel du projet D-CLIC au Gabon intervient après un processus de sélection des apprenants ouvert et transparent ayant permis de retenir les jeunes les plus motivés et aptes à suivre les formations. C’est au total 70 jeunes qui seront formés aux cursus de Développeur web – web mobile et de Référent digital à Libreville et Port-Gentil puis accompagnés pour leur insertion professionnelle.

Pour rappel, le Gabon  fait partie des 10 pays dans lesquels la phase pilote du projet D-CLIC de l’OIF est mise en œuvre depuis 2021. Celui-ci vise à renforcer les compétences des jeunes de dans le numérique afin d’accroître leurs chances d’accéder à des emplois décents, en entreprises et dans l’entrepreneuriat.

Pour en savoir plus sur le projet D-CLIC, formez-vous au numérique

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS