Le Groupe des ambassadeurs Francophones (GAF) de Genève a reçu deux invités de marque à l’occasion de sa réunion plénière tenue par visioconférence, le 11 juin 2020 : la Directrice de l’Office des Nations Unies à Genève, Tatiana Valovaya, et le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail, Guy Ryder.

La soixantaine d’Ambassadeurs connectés a ainsi pu discuter des répercussions de la pandémie Covid-19 sur l’organisation de l’ensemble des travaux des Nations unies.
Madame Valovaya a plus spécifiquement développé la question des enjeux liés au respect du multilinguisme dans un contexte marqué par la généralisation des réunions par visioconférence. Monsieur Ryder a pour sa part saisi l’opportunité de cette rencontre pour mettre en exergue les conséquences de la crise sanitaire sur le monde du travail.

 

Les ambassadeurs francophones participant à cette réunion ont réagi en soulignant, notamment, la nécessité d’apporter face à cette crise sanitaire une réponse collective basée sur la coopération et la solidarité internationales.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS