La Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo a visité, ce 16 septembre, l’Ecole Cuisine Mode d’Emploi(s) cofondée par Thierry Marx, Grand Témoin de la Francophonie lors des prochain Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.

cCette école, fondée en 2012, offre des formations gratuites de 11 semaines en cuisine, boulangerie et restauration et vise principalement les personnes éloignées de l’emploi. A la clé : un diplôme reconnu par L’État et la branche professionnelle.

Lors de cette visite, Louise Mushikiwabo a salué la philosophie de l’école basée sur le « faire pour apprendre » un métier, mais qui permet surtout de développer tous les outils nécessaires pour bâtir un projet et renouer avec une conduite de vie.

La Secrétaire générale a indiqué la disponibilité de la Francophonie à soutenir le développement de ce modèle de formation professionnelle dans les pays d’Afrique subsaharienne, dont les besoins dans ce secteur et dans la création d’emplois pour la jeunesse sont immenses.

 

 

 

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS