Le 7 septembre 2022, l’Observatoire Boutros-Ghali a organisé un webinaire consacré au Réseau Senior Women Talent Pipeline (SWTP) de l’ONU.

Organisée dans cadre du Réseau d’expertise et de formation francophone pour les opérations de paix (REFFOP) et en partenariat avec l’OIF et le Département de l’appui opérationnel (DAO) des Nations unies, la rencontre a réuni plus de 60 participants.

Le Réseau SWTP offre un soutien personnalisé à un vivier de femmes triées sur le volet, afin de les aider à postuler à des postes de niveau supérieur (P5, D1 et D2) dans le cadre du système de sélection du personnel des missions de paix de l’ONU. Ce programme d’accompagnement inclut également des formations sur mesure, un suivi personnalisé et en groupe, et l’adhésion à un réseau professionnel composé de plus de 260 femmes leaders et candidates, tant anglophones que francophones.

L’Ambassadeur Ifigenia Kontoleontos, Représentante de l’OIF auprès des Nations unies a introduit le webinaire en insistant sur l’importance d’avoir davantage de femmes francophones dans les opérations de paix. Sylvie Hessel, Cheffe adjointe de la section « acquisition de talents » de la DAO a présenté le Réseau SWTP, ses objectifs, ses activités et surtout les étapes pour y candidater. Rachelle Djangone Mian, Représentante d’ONU Femmes au Niger et membre du Réseau SWTP, a témoigné de son expérience en tant que membre du vivier. Elle a expliqué ce que le SWTP a pu lui apporter dans son parcours professionnel et donné des conseils aux participantes qui souhaitent y postuler.

Cette rencontre participe des efforts conjoints de l’OIF et de l’ONU pour accroître la participation des femmes francophones à tous les niveaux des opérations de paix.

 

===A voir et a revoir sur page Facebook de l’Observatoire Boutros-Ghali==Cliquez ici==https://www.facebook.com/440944693368906/videos/620178519491526===

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS