Pour sa première rencontre avec le Groupe des Ambassadeurs francophones (GAF) depuis sa prise de fonctions, le nouveau Directeur général de l’Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle, Daren Tang, a accueilli les Ambassadeurs francophones dans les locaux de son organisation pour un échange en amont des Assemblées de l’OMPI qui se dérouleront début octobre.

M. Tang a exposé le virage qu’il souhaite voir prendre à l’OMPI pendant son mandat : celui d’une organisation mettant au premier rang de ses priorités la valorisation des initiatives innovantes des jeunes et des femmes ainsi que le rôle de la propriété intellectuelle dans le développement économique des PME. Les Ambassadeurs présents ont souligné la convergence de ces priorités avec celles de l’OIF et leur souhait de voir les deux organisations  développer des activités conjointes sur ces questions.

c

Cette réunion plénière a également été le cadre du passage de témoin à la tête du Groupe des Ambassadeurs francophones de Genève  entre Leslie Norton, Représentante permanente du Canada, et Makaila Ahmad, Représentant permanent du Tchad qui assurera la fonction de Président du Groupe pour une année.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS