Plus de 900 000 professeurs enseignent le français dans le monde. Leur point commun : une passion pour transmettre leur amour de la langue française à des millions d’apprenants et une vocation pour la défendre.

L’objectif de la Journée internationale du professeur de français est de valoriser le métier d’enseignant de français par des activités et des événements pour créer du lien et de la solidarité. C’est un jour où les enseignants peuvent échanger, se réunir pour des moments conviviaux, partager leurs expériences et leurs pratiques.

A l’occasion de cette 2e édition, 180 activités sont proposées à travers le monde autour du thème : « Nouveaux liens et nouvelles pratiques : projets pour demain ».

La situation sanitaire mondiale a en effet accéléré la transformation des pratiques pédagogiques. Cette journée est l’occasion de mettre en avant les nouvelles formes d’enseignement du français, les nouveaux outils, les nouvelles relations qui se nouent avec les étudiants et entre professeurs, les nouvelles pédagogies en dehors d’une salle de classe…

 

Message de Louise Mushikiwabo aux professeurs de français

Retrouvez tous les événements organisés et des témoignages de professeurs sur le site internet dédié

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS