Le Représentant de l’OIF pour l’océan Indien, l’Ambassadeur Léonard Emile Ognimba, a été reçu le 10 février 2021 par le Président de Madagascar, Andry Rajoelina.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des visites de courtoisie rendues par Monsieur Ognimba, après  son arrivée à Madagascar, pays hôte de la Représentation de l’OIF pour l’océan Indien et à la présentation de ses lettres de cabinet au Ministre des Affaires étrangères de Madagascar, le 12 janvier 2021.

c

Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération de l’OIF à Madagascar et de son accompagnement au Programme Emergence de Madagascar. Les principales priorités du Président de la République, émises lors de sa visite officielle auprès de la Secrétaire générale de la Francophonie, en mai 2018 à Paris, sont axées autour des secteurs de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de l'entrepreneuriat des jeunes et des femmes et de la candidature de Madagascar pour l’organisation des prochains Jeux de la Francophonie.

La Représentation de l’OIF pour l’océan Indien et la Direction des Relations internationales de la Présidence de Madagascar se rapprocheront pour la mise en place d’un cadre d’échange et de coopération qui permettra d’accompagner Madagascar dans la mise en œuvre de sa coopération avec l’OIF.

 

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS