L’OIF a participé au Sommet « Pact for impact » sur l’économie sociale et solidaire, organisé par la France les 10 et 11 juillet 2019, et qui a donné naissance à l’Alliance mondiale pour l’économie sociale et inclusive.

<emb69829|center>

L’OIF était représentée à la session d’ouverture par Mohammed Traoré, conseiller en charge du numérique et de l’innovation de la Secrétaire générale de la Francophonie. Ce dernier est intervenu sur la thématique « Quelle part de l’innovation dans la croissance de l’économie sociale et inclusive ? », en mettant en exergue les divers appuis de l’OIF dans le domaine de l’ESS (développement local, incubateurs et entrepreneuriat sociaux, innovation sociale). 

<emb69830|center>

L’Alliance mondiale pour l’économie sociale et solidaire, lancée lors de ce Sommet, se veut une dynamique internationale en faveur de l’économie sociale et inclusive qui mobiliserait à la fois les Etats, les organisations internationales et régionales et les divers acteurs et réseaux à travers le monde.

<emb69828|center>

Le Sommet a abouti à la déclaration de Paris pour la reconnaissance et la promotion de l’ESS avec une feuille de route très précise. Il y a été également annoncé le lancement de deux réseaux d’ESS, celui des ministres et celui des élus locaux.
 

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS