Partenaire du 28e Symposium international de la création numérique (ISEA), qui se tient du 16 au 22 mai à Paris, l'OIF accompagne l’interprétation simultanée anglais/français des interventions. 

Avec 70 pays participants et se tenant chaque année dans un pays différent, les Symposium d’ISEA* se sont imposés comme le rendez-vous international majeur de la création numérique.  

Après le Canada, la Corée du Sud, le Canada ou la Chine, la France est à l’honneur pour la tenue de la 28e édition avec un programme de journées d’échanges et de présentations de projets au Forum des Images à Paris du 16 au 22 mai, diffusées en direct et disponibles en différé sur une plateforme privée, ainsi qu’une programmation artistique répartie sur plus de 100 lieux partenaires en France. 

Co-organisé par l’Association Le Cube Garges et l’École des Arts Décoratifs (Paris), cet évènement réunit des acteurs majeurs issus des arts numériques, des industries créatives et de l’innovation culturelle. Il associe réflexions transdisciplinaires, parcours artistiques et rencontres hybrides afin de renforcer le dialogue entre artistes, chercheurs, ingénieurs, designers, entrepreneurs des industries culturelles et créatives qui participent aux avancées de la recherche-création. Manifestation multidisciplinaire, il est ouvert autant aux spécialistes qu’à un large public. 

Le thème de l’édition 2023, la symbiose, explorera les moyens par lesquels la créativité accompagne la transformation de la société. 

L’OIF est partenaire de l’évènement et accompagnera l’interprétation simultanée anglais/français des interventions par une équipe constituée de diplômé(e)s de l’ISIT*, son partenaire de longue date. Ces professionnels de la médiation linguistique assureront l’inclusivité et l’accessibilité des débats à travers le monde. 

 

* ISIT, Grande école du multilinguisme et de l’interculturel depuis 1957 à Paris.

Plus d'infos sur le site d’ISEA

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS