La Secrétaire générale de la Francophonie était à Addis Abeba (Ethiopie), du 15 au 19 février 2023, à l’occasion du Sommet annuel de l’Union africaine.

Sur invitation de Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine, Louise Mushikiwabo a participé à la 36e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA).

En marge de cet évènement, la Secrétaire générale a procédé à la signature, avec le Président de la Commission, de l’Accord-cadre de coopération renouvelé entre l’OIF et l’UA.

Louise Mushikiwabo a également eu des entretiens avec des Chefs d’Etat de pays membres de la Francophonie ainsi qu’avec des personnalités internationales pour évoquer leur coopération avec l'OIF.

Enfin, elle a présidé la soirée francophone « En français, s’il vous plait ! » : l’occasion de mettre à l’honneur la richesse culturelle de la Francophonie et de rappeler l’importance de renforcer l’usage de la langue française dans les instances internationales.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS