Le 8 mars 2022, la Représentation de l’OIF pour l’océan Indien a célébré la Journée internationale des droits de la femme autour d’une activité de reboisement avec les communautés de femmes villageoises de la commune de Ambatomiharavavy, dans la région Itasy, à Madagascar.

Cette action a été menée en collaboration avec l’ONG malgache AMI MIARINTSOA, bénéficiaire du fonds de « La Francophonie avec Elles » pour la mise en œuvre d’un projet intitulé « Appui pour un Développement local Durable et Inclusif III (PADDI III). Ce projet accompagne 225 femmes de sept villages de la commune rurale d’Ambohibato en vue de leur autonomisation économique et de la création d’activités génératrices de revenus.

La journée du 8 mars a été l’occasion de rappeler les avancées en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, de souligner les défis auxquels certaines femmes sont toujours confrontées dans certains pays, et de rappeler l’importance des femmes en tant qu’actrice de changement et du développement durable de nos sociétés.

Cette activité a été inscrite au programme officiel des célébrations de la Journée du 8 mars, coordonnées par le ministère de la Population, de la Protection sociale et de la Promotion de la Femme, à Madagascar, autour du thème annuel de cette journée : « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS