Après plusieurs mois de formations intensives en développement web & design et en fibre optique, les jeunes bénéficiaires du projet « D-CLIC, formez-vous au numérique avec l’OIF » ont obtenu leurs parchemins de fin de formation à Nouakchott.

La remise des attestations s’est déroulée le 9 janvier 2026, marquant la fin de plusieurs mois de formation pour la cohorte paritaire des 260 jeunes apprenants. A cette occasion, les huit meilleurs se sont également vu remettre par l’OIF un ordinateur portable pour soutenir leur insertion professionnelle.

Cette cérémonie s’est tenue en présence du Secrétaire général de la Commission nationale pour l'Éducation, la Culture et les Sciences, Correspondant national auprès de l'OIF et des représentants de l’Institut supérieur du Numérique, opérateur de mise en œuvre du projet D-CLIC en Mauritanie. Dans un message diffusé en vidéo, la Représentante de l’OIF pour l’Afrique du Nord, Mme Haoua Acyl, a souligné l’importance de ces formations qui correspondent aux besoins du marché numérique de l’emploi mauritanien.

Mis en œuvre dans le cadre de la Stratégie de la Francophonie numérique 2022-2026, le projet D-CLIC contribue aux efforts des Etats et gouvernements francophones en faveur de l’emploi des jeunes et des femmes en y apportant des solutions pratiques et innovantes pour répondre aux défis de la transformation numérique.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS