La Mobilité des enseignant(e)s de et en français va être déployée au Cambodge. Retrouvez la liste des enseignant(e)s volontaires figurant dans cette première promotion.

Initiée en 2020 par la Secrétaire générale de la Francophonie, la Mobilité des enseignant(e)s vise à renforcer la qualité de l’enseignement du et en français. La Direction de l’enseignement et de l’apprentissage du français de l’OIF pilote cette initiative qui a déjà vu le déploiement d’enseignant(e)s et de formateur(trice)s francophones auprès d’établissements scolaires de trois pays : le Ghana, le Rwanda et les Seychelles.

Dans la perspective du XXe Sommet de la Francophonie, qui aura lieu au Cambodge fin 2026, des enseignant(e)s volontaires seront également déployés dans ce pays. Les membres de cette première promotion viennent d’être sélectionnés : une cohorte composée de 13 enseignants, dont 6 femmes, issus de 9 pays membres de la Francophonie.

Ces volontaires s’apprêtent à rejoindre les établissements scolaires cambodgiens en vue d’appuyer l’enseignement et l’apprentissage du et en français, de contribuer à la formation de la communauté éducative et de renforcer l’environnement francophone par des activités culturelles, éducatives et communautaires. 

Liste des volontaires retenus

Nom

Prénom

Pays d’origine

Agounkpe

Akpedje Farris

Bénin

Barka

Yakhoub

Tchad

Bassaga Mbelle Epse Enyegue

Sophia Reine Thérèse

Cameroun

Cucuta

Felicia

Roumanie

Gbemavo

Totihou Jean de Dieu

Bénin

Menigot

Florian Julien

France

Moran

Cindy Huguette

Canada

Ngogang

Peggy Linda

Cameroun

Penga

Artemiza Francisco

Mozambique

Siro

Sandra Marcelle

Côte D'ivoire

Tsague Minlo

Geraldin Frank

Cameroun

Yada

Emmanuel Bakary

Cameroun

Yassin Omar

Yahye

Djibouti

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS