Chapeau

La Secrétaire générale de la Francophonie a reçu en audience le 8 juin 2016 au siège de l’OIF à Paris, le Ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale du Burundi, Alain Aimé Nyamitwe.

Elle a tenu à rappeler au Ministre Nyamitwe la préoccupation de la Francophonie face à la situation qui prévaut toujours au Burundi. Elle a également réitéré l’importance d’un dialogue politique inter-burundais réellement inclusif. Par ailleurs, la Secrétaire générale et le Ministre ont abordé la question du retour des déplacés burundais réfugiés en Tanzanie, en République Démocratique du Congo et au Rwanda. Pour rappel, la situation de crise au Burundi avait récemment conduit le Conseil permanent de la Francophonie (CPF) à [suspendre temporairement la coopération multilatérale francophone->art46886] en faveur de la République du Burundi, à l'exception des programmes destinés directement aux populations et ceux qui pourraient contribuer au rétablissement de la démocratie.
|{{VOIR AUSSI :}}| |[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|