Chapeau

La Secrétaire générale de la Francophonie a reçu, le 3 juin, au siège de l’OIF à Paris, l’Ambassadeur du Cambodge, Widhya CHEM.

L’Ambassadeur et la Secrétaire générale ont profité de cette rencontre pour échanger longuement sur la situation économique au Cambodge. Le pays connait présentement un essor économique enviable avec un taux de croissance annuel moyen d’environ 7%. Mme Jean et M. Chem ont, entre autres, discuté de nouveaux moyens pour encourager le développement économique francophone au Cambodge par le biais de la nouvelle Stratégie économique de la Francophonie adoptée au Sommet de Dakar. Par ailleurs, l’Ambassadeur et la Secrétaire générale ont également discuté de la situation politique en général au Cambodge, et notamment la tenue des prochaines élections dans ce pays. Mme. Jean a souligné l’importance d’asseoir un climat apaisé à travers le dialogue inclusif afin d’assurer la tenue d’élections libres, fiables et transparentes. Elle a aussi informé l’Ambassadeur que l’OIF est disposée à apporter une assistance technique pour la préparation des élections.
|{{VOIR AUSSI :}}| |[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|