Chapeau

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a reçu ce mardi 2 juin 2015 au siège de l'OIF à Paris Michel Kafando, Président de la Transition, Président du Faso, à l’occasion de sa visite en France.

La Secrétaire générale a exprimé la solidarité et le soutien de la Francophonie avec le Burkina Faso. Elle a réitéré l’engagement de l’OIF à poursuivre son appui au Burkina Faso dans le cadre du processus de transition qui doit mener à des élections le 11 octobre prochain. La Secrétaire générale et le Président Kafando ont longuement échangé sur l’accompagnement de l’OIF dans la période de transition et au-delà. Concrètement, ils ont évoqué les actions d’appui de l’OIF auprès de la Commission électorale nationale indépendante, de la Commission nationale de réconciliation, ainsi qu’en matière de justice. La Secrétaire générale a également insisté sur l’importance du développement économique ainsi que sur les perspectives d’emploi et d’avenir particulièrement pour les jeunes et les femmes. Pour sa part, le Président Kafando a notamment réitéré son ferme engagement à mener à son terme le processus de transition.
|{{VOIR AUSSI :}}| |[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|