Chapeau

La Secrétaire générale de la Francophonie s’est entretenue avec Annick Girardin, Secrétaire d'État française au Développement et à la Francophonie, le 18 mars 2015 au siège de l’OIF à Paris.

Après avoir souligné avec force leur condamnation commune des attentats perpétrés en Tunisie et de toutes les manifestations du terrorisme dans le monde, elles ont eu des échanges fructueux sur la mobilisation des autorités françaises et de l'OIF à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars 2015. Michaëlle Jean et Annick Girardin ont également partagé leur souhait commun de collaborer en faveur du développement des politiques d'éducation, de jeunesse et de sport dans l'espace francophone, en particulier pour favoriser l'alphabétisation, le vivre ensemble, l'engagement citoyen et la mobilité des jeunes. Elles ont par ailleurs évoqué la préparation de la Conférence "Paris Climat 2015" qui fait aussi l'objet d'actions communes visant à promouvoir l'enjeu environnemental et l'expertise de la Francophonie et de son Institut francophone du développement durable (IFDD) auprès des jeunes, du grand public et des responsables politiques. Il s'agit également d'œuvrer ensemble pour permettre aux délégués de s'exprimer dans leur langue. Enfin, la Secrétaire générale a rappelé tout l'intérêt qu'elle accorde au développement de la francophonie olympique et sportive.
|{{VOIR AUSSI :}}| |[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|