Le Ministre des Affaires Étrangères a réitéré l’appui de la Roumanie à la Secrétaire générale et à la mise en œuvre de la feuille de route du Sommet de Dakar, particulièrement en ce qui a trait à la Stratégie économique.
Ils ont évoqué la situation politique et sécuritaire régionale en Europe centrale, plus particulièrement dans le contexte de la crise en Ukraine.
Michaëlle Jean a invité la Roumanie à jouer un rôle mobilisateur dans la région sur la question du climat et de l’environnement, et plus particulièrement en perspective de la prochaine conférence Paris Climat 2015. Le Ministre a, pour sa part, précisé que son pays était disponible pour partager des expertises dans différents domaines avec d’autres pays de l’espace francophone.
Madame Jean a souligné l’importance de la présence de l’OIF à Bucarest, par l’intermédiaire du bureau régional de l’OIF pour l’Europe centrale et orientale (BRECO), installé depuis l’année dernière dans des nouveaux locaux mis à disposition par le Ministère roumain des Affaires étrangères.
|{{VOIR AUSSI :}}|
|[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|