Chapeau

Le siège de l’OIF à Paris a abrité, le 5 décembre, un colloque en hommage à Phillippe Rossillon, organisé par l’Association "Avenir de la langue française (ALF)", dont ce grand promoteur de la Francophonie fut l'un des présidents.

(OIF)

En présence de Clément Duhaime, Administrateur de l’OIF, Bernard Dorin, Ambassadeur de France et Président de France-Haïti, et Albert Salon, Président fondateur d’ALF, cette rencontre a réuni des représentants d’institutions francophones et de plusieurs associations œuvrant dans le monde pour la promotion de la langue française et de la Francophonie.

(OIF)

Autour de deux tables-rondes centrées sur l’engagement francophone de Philippe Rossillon et ses réalisations notamment en tant que premier rapporteur général du Haut Comité pour la défense et l'expansion de la langue française, fondateur de l’association « Amitiés acadiennes », Secrétaire général de l’Union latine, etc., les échanges ont permis de renforcer la synergie entre les différents participants, dans l'optique de la consolidation de leurs actions menées en faveur de la langue française. {{ En savoir plus : - [Avenir de la langue française (ALF)}}->http://www.avenir-langue-francaise.fr] }}