Publié le : 10/12/2010
Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, s’est entretenu, ce vendredi 21 novembre 2008, à Paris, avec Tertius Zongo, Premier ministre du Burkina Faso.
Au cours de leur entretien, qui s’est déroulé en présence de l’Administrateur de l’OIF et de ses principaux collaborateurs, le Secrétaire général a d’abord tenu à souligner la coopération exemplaire entre le Burkina Faso et la Francophonie. Il a également remercié le Premier ministre pour le rôle dynamique que le Burkina Faso joue sur la scène internationale.
Le Secrétaire général a saisi l’occasion de cette visite de courtoisie pour remercier le Président du Faso pour son engagement déterminé dans la recherche de solutions à la crise ivoirienne.
Enfin, Abdou Diouf a réitéré ses condoléances au Premier ministre à l’occasion du terrible accident de la route survenu le 15 novembre près de Boromo, au Burkina Faso, et qui avait fait plus de 68 victimes.