Le Groupe des ambassadeurs francophones de Genève (GAF) a renouvelé son Bureau et rencontré le Directeur général de l’OMPI le 15 juillet 2020.

A l’occasion d’une réunion de son Bureau, suivie d'une séance plénière, le GAF a désigné Mme Norton, Représentante permanente du Canada auprès de l’ONU, pour assurer la présidence du Groupe durant la période 2020-2021. Les ambassadeurs francophones ont par ailleurs tenu à remercier la présidente sortante, Mme Ahmed Hassan, Représentante permanente de Djibouti, pour son dynamisme et son investissement lors de son mandat.

La séance plénière a également permis d’accueillir le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (OMPI), Francis Gurry pour un échange très instructif sur la réponse de son organisation à la crise du COVID 19, ainsi que sur les grandes tendances et enjeux de la propriété intellectuelle dans le monde et au sein de l’espace francophones en particulier. Au terme de son mandat, les ambassadeurs francophones ont salué l’action de Monsieur Gurry à la tête de l’OMPI, ainsi que son implication sur les enjeux de multilinguisme.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS