Le Groupe des Ambassadeurs Francophones (GAF) de Genève s’est entretenu avec le Président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Peter Maurer, et le Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Filippo Grandi, dans le cadre de sa réunion plénière du 7 novembre 2019.

Cette rencontre, qui a mobilisé un grand nombre d’Ambassadeurs francophones, a été l’occasion de rappeler l’urgence des défis humanitaires liés aux déplacements forcés des populations et à leur protection en zones de crises. Les deux responsables ont également saisi cette opportunité pour sensibiliser les Ambassadeurs francophones à deux grands rendez-vous à venir à Genève : la 33ème Conférence internationale du CICR (9-12 décembre) et le 1er Forum mondial sur les réfugiés (16-18 décembre) organisé par le HCR à la suite de l’adoption du Pacte mondial.

c

Les Missions francophones, satisfaites d’avoir pu échanger en même temps avec les responsables  du CICR et du HCR sur des préoccupations aussi importantes, ont salué la convergence et la complémentarité de leurs interventions et, au-delà, de leurs organisations.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS