Participez au cinquantenaire de la Francophonie !

50 ans de Francophonie

 

 Ecn 2020, la Francophonie célèbre son Cinquantenaire. L'occasion de revenir aux origines, à l’esprit de ses fondateurs, mais également de se projeter vers l’avenir et d'imaginer la Francophonie de demain.

De nombreux événements seront organisés tout au long de l'année : depuis le 20 mars 2020, date de la Journée internationale de la Francophonie, célébrée officiellement à Niamey, jusqu'au mois de décembre avec le XVIIIe Sommet de la Francophonie, à Tunis.

 

Comment participer ?

Vous organisez au cours de cette période une activité pour célébrer la langue française et la francophonie (y compris les habituelles manifestations du mois de mars autour à la Journée internationale de la Francophonie) ?

> Vous pouvez inscrire vos activités ici.

Elles figureront aux côtés de centaines d'autres manifestations francophones dans le monde sur notre plateforme dédiée et bientôt en ligne.

 

Le label "50 ans"

L’OIF propose également un dispositif de labellisation des initiatives gouvernementales et des projets portés par la société civile à cette occasion.

Pour être labellisé, un événement doit répondre aux critères suivants :

  • se dérouler entre le 20 mars 2020 et le 31 décembre 2020
  • s’inscrire dans la droite ligne des objectifs, des priorités et des valeurs de la Francophonie
  • contribuer au rayonnement de la Francophonie
  • ne pas être lié à des actions de prosélytisme religieux ou de propagande politique
  • s'être enregistré sur l'agenda des 50 ans.

Les organisateurs d’un événement labellisé pourront apposer le logo du Cinquantenaire sur leurs supports de communication.

La demande de labellisation s'effectue via un formulaire en ligne.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS