"Peine des Faunes" de Annie LULU

Les finalistes du Prix des 5 continents 2024

Annie LULU (Congo - Roumanie) est l'une des 10 finalistes de la 22e édition du Prix des 5 continents avec son roman Peine des Faunes, éditions Julliard (France).

L’autrice Annie Lulu nous propose avec ce roman une ample saga, familiale, portée par un puissant souffle romanesque, qui tient le lecteur en haleine tout au long de ses 312 pages. Face à la violence, présente du début à la fin, envers les femmes, envers la nature, face au poids du patriarcat et des traditions l’autrice oppose le combat écologique pour préserver la nature et ce combat est incarné par une femme et son village dressés contre une compagnie pétrolière. De la Tanzanie des années 80 à l’Ecosse de 2047 se dresse une galerie de femmes inoubliables qui se battent pour leur liberté et la justice et font se rejoindre les combats écologiques et féministes. C’est un roman au verbe haut et fort, audacieux et captivant dont la dernière partie relève de la Science-fiction, ce livre a reçu le Prix du roman d’écologie 2023.

Bio express

Annie Lulu est née en Roumanie en 1987, d’un père congolais et d’une mère roumaine. Arrivée très jeune en France, elle étudie la philosophie, puis se consacre pleinement à l’écriture. Son travail romanesque met en perspective la condition féminine et le multiculturalisme, à travers ce qu’elle appelle « L’Écriture du Tissage ». Son premier roman, La mer Noire dans les Grands Lacs, a reçu le prix Senghor, le prix de la Littérature de l’Exil et le prix Cocteau.

===Découvrez un extrait de "Peine des Faunes"==Lire==/sites/default/files/2024-01/Extrait%20Peine%20des%20Faunes.pdf===

Partenaires

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS