L'OIF lance un nouvel appel à candidatures pour son programme de mobilité des enseignantes et enseignants de/en français : pour la première fois, les professeurs volontaires francophones seront déployés au Cambodge. Date limite pour candidater : le 15 octobre 2025.
Initié en 2020 par la Secrétaire générale de la Francophonie, le projet de Mobilité des enseignantes et des enseignants de français a pour objectif de pallier la pénurie de professeurs qualifiés dans plusieurs pays membres de l'OIF, et de contribuer activement à la création d’un environnement francophone dynamique et innovant. Il a depuis permis à 173 enseignant(e)s volontaires issus de pays francophones d'être déployé(e)s au Rwanda, au Ghana et aux Seychelles.
La Mobilité s'ouvre désormais à un nouveau pays : le Cambodge. Le présent appel à candidatures concerne le recrutement d'une première promotion de 13 jeunes professionnel(le)s de FLE francophones, qui seront déployés dans ce pays à partir de décembre 2025.
Si cette mission vous intéresse et que vous remplissez les critères de sélection, n'hésitez pas à déposer votre candidature. La date limite pour ce faire est fixée au 15 octobre 2025 à 23h59 (heure de Paris).