La deuxième réunion du Comité de pilotage de Radio Jeunesse Sahel (RJS) s’est tenue à Niamey (Niger) le 2 février 2023.

Cette rencontre s'est déroulée en présence des Ministres nigériens de la Communication et des Relations avec les institutions, M. Mahamadou Lawaly Dan Dano, de la Jeunesse et des Sports, M. Sekou Doko Adamou, de l’Administrateur de l’OIF, M. Geoffroi Montpetit, du Secrétaire exécutif du G5 Sahel, M. Eric Y. Tiaré, de la Cheffe adjointe de la délégation de l’Union européenne (UE) au Niger, Mme Jamila Al Assaidi, ainsi que des représentants des 5 pays partenaires du projet et des jeunes du Sahel.

L’objectif général de cette rencontre était de réaliser un point de suivi de la mise en œuvre du projet pour la période du 30 septembre 2021 au 31 décembre 2022 et d’assurer ses orientations stratégiques pour les prochaines phases, dont les stratégies de pérennisation de la radio à moyen terme.

A l’issue des travaux, les membres du Comité de pilotage ont noté avec satisfaction que le siège de Radio Jeunesse Sahel à Ouagadougou était désormais fonctionnel et ont demandé la mise en place d’un chronogramme qui permettra de lancer à court terme la radio sur les ondes dans deux pays et d’achever la phase d’opérationnalisation du projet au 31 décembre 2023.

Pour rappel, Radio jeunesse Sahel est un média transnational et généraliste qui diffusera des contenus dédiés à la jeunesse dans les cinq pays de la région du Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad), en français et en langues nationales : une radio sur les ondes et sur le web pour impliquer les jeunes de la région dans la construction du vivre-ensemble, valoriser leurs initiatives et leur offrir un espace de dialogue dédié à leur épanouissement.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS