Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de Madagascar, Monsieur Hery RAKOTOMANANA, a rendu une visite de courtoisie au Représentant de l'OIF pour l'océan Indien, SEM Léonard Émile OGNIMBA, mardi 10 août 2021, à l’approche du terme de son mandat à la tête de la haute institution.

À cette occasion, ils ont passé en revue les évolutions politiques intervenues à Madagascar au cours de la période du mandat, notamment au regard de la tenue des différentes échéances électorales.

SEM Léonard Émile OGNIMBA et M. Hery RAKOTOMANANA se sont félicitées du bon déroulement des processus électoraux et ont formulé le souhait que ces évolutions favorables se renforcent. Le Président de la CENI a indiqué sa disponibilité à continuer de contribuer, d’une manière ou d’une autre, à la bonne conduite des prochaines échéances.

Le Représentant, à son tour, a réaffirmé la volonté de l’OIF de poursuivre l’action qu’elle a engagée en vue d’accompagner et de soutenir les autorités malgaches dans les différentes initiatives qu’elles prendront visant à consolider les acquis démocratiques dans le pays, y compris, à travers l’organisation d’élections libres, transparentes et honnêtes.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS