En raison de la crise sanitaire, le Congrès mondial des écrivains de langue française et les Etats généraux du livre en langue française sont reportés. La Francophonie reste plus que jamais mobilisée pour le livre et la littérature.

Les organes directeurs du « Congrès mondial des écrivains de langue française » et des « États généraux du livre en langue française » ont tenu des réunions à distance, respectivement les 20 et 27 avril derniers. Ils sont convenus du report de ces importants événements, prévus initialement en Tunisie en septembre 2020, en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19 et des incertitudes qui subsistent quant au rétablissement des déplacements internationaux.   

Ces réunions ont permis de constater le bon avancement de la préparation de ces événements qui se poursuit, ainsi que de confirmer l’engagement de tous les partenaires nationaux et internationaux autour de ces projets.

Une nouvelle date pour ces manifestations dédiées à la création littéraire et à la promotion du livre en langue française sera annoncée en concertation avec tous les partenaires.

La Francophonie reste mobilisée et solidaire des différents acteurs de la chaîne du livre ainsi que de l’ensemble des acteurs culturels dans cette période particulièrement difficile pour la plupart d’entre eux.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS