Du 21 au 26 mai 2025, la ville de Bangui a accueilli le séminaire national de formation des animateurs des Centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de la République centrafricaine.

Organisée par le ministère des Arts, de la Culture et du Tourisme, avec le soutien de l’OIF, cette session s’inscrit dans le cadre de la consolidation et de la redynamisation des CLAC, durement affectés par les crises sécuritaires survenues dans le pays. Au-delà du renforcement des compétences techniques des participants, le séminaire a également permis de favoriser les échanges entre anciens animateurs et nouvelles recrues, dans un esprit de partage d’expériences.

Mme Marie Françoise Ngola Ramadan Mamata, ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme, a exprimé sa profonde reconnaissance à l’OIF pour son engagement en faveur du relèvement culturel du pays à travers le dispositif CLAC.

Cette formation marque une étape clé vers le renouvellement du fonds documentaire, ainsi que des équipements audiovisuels et numériques des CLAC de Centrafrique.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS