L’OIF a participé à Porto-Novo (Bénin) le 8 novembre 2021 à l’ouverture de la 13e session de formation de l’Association africaine des hautes juridictions francophones (AAHJF).
La cérémonie s’est déroulée en présence du Garde des sceaux, Ministre de la Justice et de la législation du Bénin, Sévérin Quenum, et du président de la Cour suprême du Bénin et président du Conseil d’administration de l’AAHJF, Victor Dassi Adossou, ainsi que de plusieurs magistrats de pays francophones d’Afrique.
Le ministre et le président de la Cour suprême ont remercié l’OIF pour son appui déterminant à toutes les sessions de renforcement des capacités des hauts magistrats africains francophones depuis la mise en place de l’AAHJF.
Représentant l’OIF, Passassim Atade Nanguit, spécialiste de programme à la Représentation de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest, a rappelé que ces sessions de formation s’inscrivaient dans le cadre des efforts de la Francophonie pour enraciner l’état de droit et créer un environnement apaisé, propice à la croissance et au développement dans ses pays membres.