"Ainsi pleurent nos hommes" de Dominique CELIS

Les finalistes du Prix des 5 continents 2024

Dominique CELIS (Belgique - Rwanda) est l'une des 10 finalistes de la 22e édition du Prix des 5 continents avec son roman Ainsi pleurent nos hommes, éditions Philippe Rey (France).

Le roman Ainsi pleurent nos hommes de Dominique Celis replonge le lecteur, à l'instar de Tous tes enfants dispersés de Beata Umubyeyu Mairesse, au cœur du génocide rwandais. La reconstruction de la vie après le drame est pour l'héroïne Erika une démarche de survie difficile parce que le quotidien ne permet pas de tourner définitivement la page de la guerre. La narration évoque la relation amoureuse d'Erika et Vincent et surtout l'ambiance de méfiance, de mépris au cœur d'une société de Kigali après guerre.

Bio express

Née au Burundi, d’une mère rwandaise et d’un père belge, Dominique Celis a passé son enfance au Rwanda, son adolescence au Congo-Kinshasa, puis vingt ans en Belgique où elle a été agrégée en philosophie. Elle vit au Rwanda depuis dix ans. Ainsi pleurent nos hommes est son premier roman.

===Découvrez un extrait de "Ainsi pleurent nos hommes"==Lire==https://www.francophonie.org/sites/default/files/2024-01/Extrait%20Ainsi%20pleurent%20nos%20hommes.pdf===

Partenaires

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS