L’OIF a organisé, les 7 et 8 décembre 2024 à Tunis, une rencontre pour renforcer les compétences des jeunes dans les secteurs des jeux vidéo et de l’intelligence artificielle, tout en favorisant l’utilisation de la langue française dans un contexte professionnel.
Durant deux jours, une centaine de jeunes participants – anciens bénéficiaires du programme “D-CLIC, formez-vous au numérique” en Tunisie et Mauritanie –, ont été réunis. L’événement a proposé des conférences inspirantes, des ateliers pratiques sur Unreal Engine, ainsi qu’une compétition de 24h non-stop, où les meilleures innovations ont été primées. Une véritable opportunité pour les talents numériques de se démarquer et briller dans un cadre collaboratif et innovant.
Cet événement a permis de mettre en relation les bénéficiaires de DCLIC, de mesurer les connaissances acquises et de contribuer à la promotion des opportunités d’emplois dans le secteur du numérique.
Cette activité a bénéficié de l’appui de la Délégation de la Wallonie Bruxelles à Tunis et d’autres partenaires locaux, et s’inscrivait dans le cadre du dispositif d'accompagnement vers le réseautage et le suivi des bénéficiaires des formations D-CLIC.